La société (unipersonnelle) E-choppes me permet d'autoéditer mes propres livres. Ceux-ci sont disponibles en numérique sous différentes plateformes, mais ils peuvent être également commandés au format papier (broché) par ce site. L'expédition se fait par Mondial Relay qui est la solution la moins onéreuse.
Livres autoédités
Jamboree Impossible
Les Scouts d’Haïti pourraient-ils organiser un Jamboree Scout Mondial ? Impossible ! »
Pourtant, Télia, jeune cheftaine scoute va se trouver impliquée dans l’organisation de ce rassemblement de plus de trente mille scouts venant du monde entier.
73 mois de préparation, semés d’obstacles, pour douze jours d’un grand camp qui se déroulera sur une presqu’ile semi-désertique d’Haïti, durant l’hiver 2031.
Les Scouts d’Haïti seront-ils à la hauteur pour accueillir les participants à ce Jamboree Scout Mondial pas comme les autres ?
« Puissent beaucoup d’animateurs scouts le lire. Ainsi ils pourront y trouver réflexion et force, pour que, dans un mouvement scout renouvelé́, ils aillent de l’avant tout en travaillant à rendre ce monde meilleur » Gérard-Marie Tardieu, Président d’honneur, 43 années de service auprès des Scouts d’Haïti.
« Le Jamboree Impossible » se présente comme une source d’inspiration pour les Associations Scoutes et Guides du monde entier les invitant à faire du slogan « Créer un monde meilleur » une réalité́… Maxeau Edouard, Trésorier des Scouts d’Haïti, 49 ans de vie scoute.
Bernard LEROUX a une longue expérience dans le scoutisme. Il a participé́ à plusieurs Jamborees Scouts Mondiaux à la fois en tant que scout, responsable d’une unité́ de Pionniers, et également lorsqu’il était professionnel au sein de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout.
Volontaire en Haïti
Format : 14 x 21cm , 336 pages ISBN : 978-28540781-1-3 PV : 14,90 TTC
Au pays des tontons macoutes….
Un jour, mon père me donna un gros dossier. Il contenait toutes les lettres que j’avais écrites pendant mon séjour de Volontaire du Progrès en Haïti, débuté en octobre 1985 sous la dictature de Jean-Claude Duvalier et de ses fameux tontons macoutes. « Tu devrais écrire…… » Ajouta-t-il.
Je relus ces lettres. Je repensais à cette galère dans laquelle je m’étais embarqué. J’arrivais sur un projet de développement mal ficelé alors que rien ne m’y obligeait, si ce n’était peut-être de vivre une aventure pour me retrouver moi-même.
J’ai pris la plume pour relater les moments forts de la vie de ce volontaire, jeune ingénieur en agriculture, avec ses doutes, ses interrogations, ses changements, les leçons de vie reçues.
Si vous ne connaissez Haïti qu’à travers l’actualité quand il y a des catastrophes d’origine naturelle ou politique, vous trouverez à travers ces pages, même après les années passées, une réalité autre vécue au quotidien. Au fil des lignes, vous comprendrez mieux les Haïtiens et leur pays auxquels on s’attache vite.
Format : 14,8 x20.5cm , 330 pages ISBN : 978-28540781-0-6, PV : 6,00 TTC
Un roman pour dédramatiser la mort et espérer une vie dans un au-delà.
Pourriez-vous imaginer un au-delà pour l’un de vos proches disparu ?
Barnabé et Toussaint, deux jeunes frères, sont sur le point de sortir leur premier album de musique. Un tragique accident de voiture va mettre fin à ce projet ainsi qu’à leur complicité. Dès lors, deux mondes différents s’offrent à eux.
Soigné au CHU de Poitiers, Barnabé est abattu par le décès de Toussaint. Après plusieurs jours, il finit par accepter de l’aide afin de se reconstruire, mais le projet d’album n’est plus à l’ordre du jour.
Depuis l’au-delà, Toussaint parvient à envoyer des signes à son frère qui, devenu réceptif, va trouver le courage et l’inspiration pour continuer leur musique.
Arrivera-t-il à percevoir à temps l’ultime signe pour finir l’album dans le délai exigé par le label ?
Même si elle est fictive, l’histoire est construite à partir d’une riche bibliographie traitant de l’“Après-vie“. Vous trouverez, d’ailleurs, une synthèse bibliographique à la fin de l’ouvrage.
- Si vous avez envie d’aborder ce sujet sans vous prendre trop la tête par de nombreuses théories ou hypothèses ;
- Si vous souhaitez vous changer les idées en écoutant ces personnages que vous trouverez attachants ;- Si vous voulez amorcer et nourrir votre réflexion sur l’“au-delà“ et avoir ensuite envie de lire d’autres livres sur le sujet,
Alors, plongez dans cette histoire bienveillante souhaitant vous donner de l’espoir sur ce que pourrait être une « après vie » pour nos disparus.
« J’ai compris que les morts ne se trouvaient pas au ciel ni au paradis, mais entre nous. » Stéphane Allix. La mort n’est pas une terre étrangère.